CONDITIONS GENERALES DE TRANIDOM Services

 

AGREMENTS

 

Conformément à la réglementation, TRANIDOM Services dispose de tous les agréments nécessaires pour les activités liées aux animaux de compagnie.

 

Pension pour Chiens / Chats

& N.A.C.

Transport et Taxi animalier

Visite à votre domicile

Promenades

           

Déclaration d’activité auprès de la Direction des Services Vétérinaires (D.D.P.P.) du Morbihan.

Certificat de capacité relatif aux activités liées aux animaux domestiques.

Agrément pour le transport d’animaux vivants TAV1

Site internet : www.tranidomservices.fr

https://www.facebook.com/eric.tranidon

E-mail : contact@tranidomservices.fr

Tél : 06.47.96.21.74

 

 

TARIFS

 

Les tarifs en vigueur figurent sur le site internet de TRANIDOM Services. Les tarifs sont exprimés en T.T.C. (Toutes Taxes Comprises)

TRANIDOM Services a mis en place des tarifs dit de pénalités, du a plusieurs demandes de dépose / reprise des animaux, hors des heures et jours d'ouverture.

 

 

ASSURANCE

 

Le prestataire déclare avoir souscrit une assurance pour ses bâtiments pour son exploitation, une responsabilité civile professionnelle ainsi qu’une assurance pour le transport d’animaux de compagnie auprès de AVIVA.

Cependant vous êtes tenus d’être assurés et d’avoir une assurance responsabilité civile pour votre animal. Vous restez responsable des dégâts pouvant être occasionnés par votre compagnon lors de son séjour en pension. La pension décline toute responsabilité concernant les dommages corporels que pourrait subir l’animal s’il venait à s’échapper, et également concernant les bagarres ou morsures pouvant être occasionnées ou subis et ce, quelque que soit leur taille ou leur race. La mise en pension n’a pas pour effet un transfert pur et simple de responsabilité.

   

 

RESERVATION

 

Les entrées et les sorties ne se font que sur rendez-vous.

  

Les horaires d’arrivée et de départ des animaux sont établis ensemble lors de la réservation. Mes journées étant remplis de rendez-vous divers, de livraison et de visite à domicile, etc. Vous êtes tenu de respecter les heures de rendez-vous. Tout retard devra être signalé par téléphone ou sms afin de pouvoir m’organiser dans mon planning.

 

La réservation ne sera confirmée qu’après réception du formulaire d’inscription et un chèque d’acompte de 30% de la prestation (séjour supérieur à 15 jours).

 

 

En cas d’un désistement de moins de 48 heures pour les petits séjours (accueil inférieur à 15 jours), l’acompte versé lors de la réservation reste acquis par la pension et ne sera pas remboursé. Pour les séjours d’au moins 2 semaines, si le désistement a lieu 3 semaines avant l’arrivée, l’acompte ne sera pas reversé.

 

Si le propriétaire récupère l’animal avant la date prévue lors de la réservation les jours restants sont et restent dus. De ce fait, le propriétaire s’engage à régler la totalité sans pouvoir prétendre au remboursement du ou des jours perdus.

 

 

Au cas où l’animal ne pourrait être repris à la date initialement prévue au contrat, le propriétaire s’engage à nous en aviser le plus vite possible (attention aux places disponibles)8 jours après la date d’expiration du contrat ou à défaut de places disponibles, nous serions contraints de confier l’animal à une société de protection des animaux (SPA).

Tous les frais occasionnés seront à la charge du propriétaire de l’animal. Le remboursement devra se faire dans le mois qui suit son arrivée à la SPA.

 

 

 

LA PENSION

 

Les conditions d’admission :

Ne seront admis que les chiens / chats identifiés par tatouage ou puce électronique, aucune exception ne sera faite. Lorsque vous viendrez déposer votre animal, nous vous demanderons de nous remettre le carnet de santé (avec la vaccination à jour) ainsi que la carte d’identification de votre animal.

 

Avant son arrivée, les animaux devront être vermifugés et traités contre les parasites.

 

Nous conserverons son carnet de santé durant tout le séjour (pas de photocopie !!).

  

Les affaires personnelles de votre animal seront acceptées par la pension afin qu'il sente votre odeur.

 

Nous acceptons tout traitement médical de votre animal accompagné d’une ordonnance vétérinaire.

 

La pension n’est en aucun cas responsable des accidents liés à l’état de santé de votre animal. Les frais vétérinaires et éventuellement les frais annexes sont à votre charge et vous vous engagez à rembourser TRANIDOM Services ou le vétérinaire dès votre retour.

 

La vaccination des chats :

Ne seront admis que les chats à jour de leurs vaccinations contre :

Typhus, Coryza, Rage* (depuis moins d’un an mais plus de 15 jours)

Leucose OBLIGATOIRE (depuis moins d’un an mais plus de 15 jours)

 

La vaccination des chiens :

Ne seront admis que les chiens à jour de leurs vaccinations contre :

Carré, l’Hépatite de Rubarth, Parvovirose, Leptospirose, Rage* (depuis moins d’un an mais plus de 15 jours)

Toux du chenil OBLIGATOIRE (depuis moins d’un an mais plus de 15 jours)

 

* Fortement conseillé et OBLIGATOIRE pour le transport.

 

L’hygiène :

Les box et studios sont lavés régulièrement et désinfectés à chaque passage et bénéficient d’un traitement bactéricide, fongicide et antiparasitaire.

 

La litière des chats est nettoyée à chaque fois qu’il est nécessaire.

 

L’alimentation :

Parce que chaque chien /chat peut-être différent de ses congénères, nous avons fait le choix de lui offrir une alimentation de qualité sèche, haut de gamme fabriqué en FRANCE (PRÉMIENCE / Bab'in).

 

Nous vous laissons également la possibilité de lui amener sa nourriture si votre compagnon a besoin d'une alimentation bien spécifique pour des raisons de santé mais sans déduction de tarif.

 

L’eau est changée tous les jours.

 

Animal non castré et / ou en chaleur :

Pour une question d’hygiène et de propreté ainsi que de respect pour ses congénères.

Les chattes en chaleur ne seront admis dans notre établissement que si nous avons une place disponible dans un studio mis à l'écart.

Les chiennes en chaleur ne seront pas acceptées.

 

Maladies :

Nous assurons les soins et la prise de médicaments de votre compagnon sous prescription médicale.

 

La pension est en convention avec le vétérinaire TALEB de Rohan et le Mouton Blanc de Noyal Pontivy.

 

La pension se réserve le droit dès qu’elle en ressent la nécessité de consulter le vétérinaire.

 

Les frais découlant de ces soins devront être remboursés par le propriétaire sur présentation des justificatifs émanant du vétérinaire.

 

 

LA CHATTERIE

 

Notre chatterie permet d’accueillir vos chats en toute saison (intérieur & extérieur).

 

Une grande pièce de 32m2, dépendante de notre habitation principale, composée de 5 studios individuels, 6 studios collectifs et d'une salle de jeux, isolée et adaptée à leurs besoins.

 

Cette pièce est fraîche l’été et chauffée l’hiver afin que votre animal s'y sente bien.

 

 

 

 PENSION POUR CHIENS 

 

Les chiens de 1ère catégorie ne sont pas acceptés. La pension n’est pas assurée pour ces races de chiens.

  

Vous êtes tenu de prévenir la pension des éventuels problèmes de santé ou de comportement de votre animal.

 

 

PENSION FAMILIALE dans notre habitation

 

Vos chiens sociables sont accueillis dans notre habitation en présence de nos enfants. Ils feront partis de notre famille tout au long de leur séjour.

 

Une pré-visite accompagnée de votre animal est exigée afin de pouvoir juger de son comportement vis-à-vis de ses congénères et de nos enfants. Cette visite lui permettra également de repérer les lieux afin qu’il ne soit pas perdu le jour de son arrivée. Pour les chiens dominants, agressifs ou d’un comportement suspicieux nous vous proposerons, la pension en box.

 

En cas de problème de comportement : de mal propreté ou vis-à-vis des personnes ou de ses congénères survenu pendant le séjour de votre animal et qui empêcherait de le laisser dans notre habitation, TRANIDOM Services se réserve le droit de le mettre à l’ écart et de le transférer dans un box de la pension.

 

 

TRANSPORT ET TAXI ANIMALIER

 

Condition de la prestation :

Pour la prestation de transport, le propriétaire s’engage à fournir à TRANIDOM Services le carnet de santé de chaque animal avec sa vaccination complète et la Rage est OBLIGATOIRE.

Votre animal doit être identifiés par tatouage ou puce électronique, aucune exception ne sera faite.

 

Pour toute demande de transport animalier, le client s’engage à payer le forfait de prise en charge puis à s'acquitter de la distance parcourue au prix convenu du kilomètre lors de la demande.

Tarif calculé pour un aller-retour au siège social.

 

 

VISITE A DOMICILE & PROMENADE

 

Condition de la prestation :

Pour toute prestation de visite à domicile ou de promenade, le propriétaire s’engage à fournir à TRANIDOM Services le carnet de vaccination à jour de chaque animal.

 

Zones géographiques d'intervention :

Ce service est destiné aux professionnels ou aux particuliers dans un rayon défini par Zone autour du siège social.

 

Toutefois, ce service peut être accessible aux clients en dehors de ces zones après une étude et un devis personnalisé.

 

Pré-visite et remise des clefs :

Toute première prestation de visite à domicile est soumise à une pré-visite au domicile du client en présence des animaux.

 

Cette pré-visite est gratuite si elle est suivie d’une prestation de 20€ ou si elle a lieu dans un périmètre de 15 km du siège social sinon des indemnités kilométriques seront facturées (aller/retour au siège social).

 

La remise des clefs est gratuite si elle intervient au moment de la pré-visite. Dans le cas contraire les frais de déplacement seront facturés (aller/retour au siège social).

 

Lorsque le client fait de nouveau appel à TRANIDOM Services pour les mêmes prestations, une pré-visite n’est pas nécessaire.

 

En ce qui concerne :

- les soins et promenades des animaux,

- les visites à domicile, 

 

un acte de passage pour toutes prestations à domicile sera complété en y indiquant le jour et l’heure de passage ainsi que les prestations réalisées et un commentaire sur le déroulement de la visite.

 

Ce document servira également de justificatif pour une facturation complémentaire au cas où le nombre d’heures effectivement réalisé et le nombre d’heures planifié venaient à être différents.

 

Durée et horaires des interventions :

Les visites à domicile ont une durée minimum de 15 minutes avec une durée maximum de 1 heures.

 

Les prestations sont assurées tous les jours, toute l’année, de 7h30 à 20h30.

 

 

JURIDIQUE

 

Pour toute contestation, le Tribunal compétent sera celui dont dépend le siège social de la pension.

 

 

MODALITES DE PAIEMENT

 

Le règlement des commandes peut être effectué par chèque bancaire, par virement ou en espèces.

 

Pour les prestations de transport en URGENCE, le règlement devra être effectué comptant.

 

Tout rejet de paiement de la part de l’établissement bancaire du client entraînera une facturation de frais bancaires que TRANIDOM Services aura à supporter du fait de rejet du règlement.

 

 

ENGAGEMENT DE TRANIDOM Services

 

TRANIDOM Services s’engage à assurer ses prestations en respectant les normes de sécurité en vigueur et le bien être animal ainsi que de respecter l’exécution des prestations engagées dans le bon de commande : sauf en cas d’intempérie ou dans les cas de force majeure.