CONDITIONS GENERALES DE TRANIDOM Services

AGREMENTS

Conformément à la réglementation, TRANIDOM Services dispose de tous les agréments nécessaires pour les activités liées aux animaux de compagnie.

Pension (chats, oiseaux, N.A.C.)

Pension pour chiens

Visite à votre domicile

Promenades

          Transport et Taxi animalier

 

Déclaration d’activité auprès de la Direction des Services Vétérinaires (D.D.P.V.) du Morbihan.

Certificat de capacité relatif aux activités liées aux animaux domestiques n° 56392.

Justificatif de capacité pour le transport de marchandises de moins de 3.5T délivré par la DRE.

Agrément pour le transport d’animaux vivants

Site internet : www.tranidomservices.fr

E-mail : contact@tranidomservices.fr

Tél : 06.47.96.21.74

 

TARIFS

Les tarifs en vigueur figurent sur le site internet de TRANIDOM Services. Les tarifs sont exprimés en T..T.C.

 

ASSURANCE

Le prestataire déclare avoir souscrit une assurance pour ses bâtiments pour son exploitation, une responsabilité civile professionnelle ainsi qu’une assurance pour le transport d’animaux de compagnie auprès de AVIVA.

 

 

LA PENSION

Les conditions d’admission :

 

RESERVATION

La réservation ne sera confirmée qu’après réception du formulaire d’inscription et un chèque d’acompte de 30% de la prestation.

 

Les entrées et les sorties ne se font que sur rendez-vous.

Lorsque vous viendrez déposer votre animal, nous vous demanderons de nous remettre le carnet de santé ainsi que la carte d’identification de votre animal.

 

En cas d’un désistement de moins de 48 heures pour les petits séjours (accueil moins de 15 jours), l’acompte versé lors de la réservation reste acquis par la pension et ne sera pas remboursé. Pour les séjours d’au moins 2 semaines, si le désistement a lieu 3 semaines avant l’arrivée, l’acompte ne sera pas reversé.

 

Si le propriétaire récupère l’animal avant la date prévue lors de la réservation les jours restants sont et restent dus. De ce fait, le propriétaire s’engage à régler la totalité sans pouvoir prétendre au remboursement du ou des jours perdus.

 

Les affaires personnelles de votre chat seront acceptées par la pension afin que le chat sente votre odeur.

 

Au cas où l’animal ne pourrait être repris à la date initialement prévue au contrat, le propriétaire s’engage à nous en aviser.

 

A défaut, 8 jours après la date d’expiration du contrat, nous serions contraints de confier l’animal à une société de protection des animaux (SPA).

 

Tous les frais occasionnés seront à la charge du propriétaire de l’animal. Le remboursement devra se faire dans le mois qui suit son arrivée à la SPA.

 

CHATTERIE

Notre chatterie permet d’accueillir vos chats en toute saison.

 

Une grande pièce de 32m2, dépendante de notre habitation principale, composée de 7 studios individuels et d'une salle de jeux, isolée et adaptée à leurs besoins.

 

Cette pièce est fraîche l’été et chauffée l’hiver afin que votre animal s'y sente bien.

 

Ne seront admis que les chats identifiés par tatouage ou puce électronique, aucune exception ne sera faite.

 

Nous conserverons son carnet de santé durant tout le séjour.

 

La vaccination

Ne seront admis que les chats à jour de leurs vaccinations contre :

-          Typhus, Corzsa, Rage (depuis moins d’un an mais plus de 15 jours)

-          Leucose (depuis moins d’un an mais plus de 15 jours)

 

L’hygiène

Les studios sont lavés tous les jours et désinfectés à chaque passage et bénéficient d’un traitement bactéricide, fongicide et antiparasitaire.

 

La litière est nettoyée à  chaque fois qu’il est nécessaire. L’eau est changée tous les  jours.

 

L’alimentation

Parce que chaque chat peut-être différent de ses congénères, nous avons fait le choix de lui offrir une alimentation de qualité sèche, haut de gamme ou humide industrielle.

 

Nous vous laissons également la possibilité de lui amener sa nourriture si votre chat a besoin d'une alimentation bien spécifique pour des raisons de santé mais sans déduction de tarif.

 

Chat non castré et chatte en chaleur

Pour une question d’hygiène et de propreté ainsi que de respect pour ses congénères, les chats non castrés et les chattes en chaleur seront  admis dans notre établissement selon la place disponible dans un studio mis à l'écart.

 

Maladie

Nous assurons les soins et la prise de médicaments de votre compagnon sous prescription médicale.

 

La pension est en convention avec le vétérinaire TALEB de Rohan. La pension se réserve le droit dès qu’elle en ressent la nécessité de consulter le vétérinaire.

Les frais découlant de ces soins devront être remboursés par le propriétaire sur présentation des justificatifs émanant du vétérinaire.

 

 

TRANSPORT ET TAXI ANIMALIER

  • Ø  Condition de la prestation

Pour la prestation de transport le propriétaire s’engage à fournir à TRANIDOM Services le carnet de santé de chaque animal.

 

Pour toute demande de transport animalier, le client s’engage à payer le forfait de prise en charge puis à s'acquitter de la distance parcourue au prix convenu du kilomètre lors de la commande. Tarif calculé pour un aller-retour au siège social.

 

VISITE A VOTRE DOMICILE ET PROMENADE

Visite à votre domicile

 

  • Ø  Condition de la prestation

Pour toute prestation de visite à domicile ou de promenade, le propriétaire s’engage à fournir à TRANIDOM Services le carnet de vaccination à jour de chaque animal.

 

  • Ø  Zones géographiques d'intervention 

Ce service est destiné aux professionnels ou aux particuliers dans un rayon défini par Zones 1, 2, et 3 autour du siège social.

 

Toutefois, ce service peut être accessible aux clients en dehors de ces zones après une étude et un devis personnalisé.

 

  • Ø Pré-visite et remise des clefs

Toute première prestation de visite à domicile est soumise à une pré-visite au domicile du client en présence des animaux.

 

Cette pré-visite est gratuite si elle est suivie d’une prestation de 20€ ou si elle a lieu dans un périmètre de 15 kms du siège social sinon des indemnités kilométriques seront facturées (aller/retour au siège social).

 

La remise des clefs est gratuite si elle intervient au moment de la pré-visite.

 

Dans le cas contraire les frais de déplacement seront facturés.

 

Lorsque le client fait de nouveau appel à TRANIDOM Services pour les mêmes prestations, une pré-visite n’est pas nécessaire.

 

En ce qui concerne :

 

- les soins et promenades des animaux,

- les visites à domicile, 

 

un acte de passage pour toutes prestations à domicile sera complété en y indiquant le jour et l’heure de passage ainsi que les prestations réalisées et un commentaire sur le déroulement de la visite.

 

Ce document servira également de justificatif pour une facturation complémentaire au cas où le nombre d’heures effectivement réalisé et le nombre d’heures planifié venaient à être différents.

 

  • Ø  Durée et horaires des interventions

Les visites à domicile ont une durée minimum de 15 minutes avec une durée maximum de 3 heures.

 

Les prestations sont assurées tous les jours, toute l’année, de 7h30 à 20h30.

 

JURIDIQUE

Pour toute contestation, le Tribunal compétent sera celui dont dépend le siège social de la pension.

 

MODALITES DE PAIEMENT

Le règlement des commandes peut être effectué par chèque bancaire, par virement ou en espèces.

 

Pour les prestations de transport en URGENCE, le règlement devra être effectué comptant.

 

Tout rejet de paiement de la part de l’établissement bancaire du client entraînera une facturation de frais bancaires que TRANIDOM Services aura à supporter du fait de rejet du règlement.

 

ENGAGEMENT DE TRANIDOM Services

  • TRANIDOM Services s’engage à respecter l’exécution des prestations engagées dans le bon de commande : sauf en cas d’intempérie ou dans les cas de force majeure,
  • assurer ses prestations en respectant les normes de sécurité en vigueur.

 PENSION POUR CHIENS

Les chiens de 1ère et 2ème catégorie ne sont pas acceptés. La pension n’est pas assurée pour ces races de chiens.

Les chiens doivent être obligatoirement identifiés par une puce électronique ou par un tatouage.

Avant son arrivée, le chien devra être vermifugé et traité contre les parasites.

Vous êtes tenu de prévenir la pension des éventuels problèmes de santé ou de comportement de votre animal.

Nous acceptons tout traitement médical de votre animal accompagné d’une ordonnance vétérinaire.

La pension n’est en aucun cas responsable des accidents liés à l’état de santé de votre animal. Les frais vétérinaires et éventuellement les frais annexes  sont à votre charge et vous vous engagez à me rembourser ou à rembourser le vétérinaire dès votre retour.

 

Aucun chien ne sera accepté si les vaccinations et traitements antiparasitaires ne sont pas à jour, s’il n’est pas identifié et si vous arrivez sans le carnet de santé. Les chiennes en chaleur ne seront pas acceptées.

Une assurance responsabilité civile professionnelle a été souscrite auprès de AVIVA. Cependant vous êtes tenus d’être assurés et d’avoir une assurance responsabilité civile pour votre animal. Vous restez responsable des dégâts pouvant être occasionnés par votre chien lors de son séjour en pension. La pension décline toute responsabilité concernant les dommages corporels que pourrait subir l’animal s’il venait à s’échapper, et également concernant les bagarres ou morsures pouvant être occasionnées ou subis et ce, quelque que soit leur taille ou leur race. La mise en pension n’a pas pour effet un transfert pur et simple de responsabilité.

Les horaires d’arrivée et de départ des chiens sont établis ensemble lors de la réservation. Mes journées étant remplis de rendez-vous divers, de livraison et de visite à domicile, vous êtes tenu de respecter les heures de rendez-vous. Tout retard devra être signalé par téléphone ou sms afin de pouvoir m’organiser dans mon planning.

PENSION FAMILIALE dans notre habitation

Vos chiens sociables sont accueillis dans notre habitation en présence de nos enfants. Ils feront partis de notre famille tout au long de leur séjour.

Une pré-visite accompagnée de votre animal est exigée afin de pouvoir juger de son comportement vis-à-vis de ses congénères et de nos enfants. Cette visite lui permettra également de repérer les lieux afin qu’il ne soit pas perdu le jour de son arrivée. Pour les chiens dominants, agressifs ou d’un comportement suspicieux nous vous proposerons, la pension en box.

 

 

 Déclaration installation classée

 

Certificat de capacité

n° 56-392

 

 

Autorisation de transport d'animaux vivants  

 

 

 

 

SIRET:  825 195 142 00013

 

Visiteurs

 

 free web counter Counter Powered by RedCounter

 

dernière mise à jour 

21/11/2017